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  Mentions légales




Renouvellement de vos licence, carte club
ou autorisations de détention

Pièces à fournir aux permanents pour les renouvellements de vos licence et carte club :
- badge du TARC.
- chèque à l’ordre du TARC.


Documents à transmettre à la préfecture pour le renouvellement de vos autorisations de détention :
- imprimé CERFA n° 12644*04
- photocopie (recto-verso) de votre licence FFTir signée par un médecin
- photocopie (recto-verso) de votre carte d'identité
- extrait d'acte de naissance avec les mentions marginales à demander à la mairie de votre lieu de naissance
   Ce document peut être demandé via internet à l'adresse : https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
   (cette disposition ne concerne pas les personnes nées à l'étranger)

- photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF ou téléphone, par ex.)
- photocopie de la facture d'acquisition d'un coffre-fort ou attestation sur l'honneur d’en posséder un
- photocopie de votre carte de membre du TARC
- photocopie (recto-verso) de votre carnet de tir
- avis favorable délivré par la FFTir (à solliciter auprès des permanents)
- original de chaque détention en cours de validité

Les imprimés "CERFA n° 12644*04" et "Demande d'Avis Favorable FFTir" vous seront fournis lors des permanences.
Pour retirer la "Demande d'Avis Favorable FFTir", vous devez vous présenter aux permanents avec votre carnet de tir à jour de 3 contrôles sur une année glissante et votre licence signée par un médecin.

Quand votre dossier de renouvellement sera complet, il vous appartiendra de le transmettre vous même à la Préfecture du Puy de Dôme.


Pour une première demande d’autorisation de détention, une carte club sans licence ou une demande de mutation, les procédures et documents à fournir vous seront précisés par les permanents.